Les jardins de l'Etoile

Les jardins de l'Etoile

Danger d'incendie, troubles de jouisance
JFBFDDDC

Hier 1er mai 2019. Temps agréable, pas de vent, fenêtre du balcon grande ouverte. Je fais remarquer à ma compagne que ça sent la cigarette et nous décidons de fermer un peu la fenêtre pour éviter cette odeur.

Ce matin 2 mai 2019, découverte d'un mégot de Marlboro consumé sur le balcon. L'ouverture de la fenêtre étant de 38 centimètres, il faut bien viser...
(Précisions : cela arrive fréquemment chaque année dès les beaux jours où les fenêtres s'ouvrent, ce genre de jet de clopes allumées sur mon balcon...)

Que se serait-il passé si ce mégot incandescent était tombé sur une surface inflammable ? Sur une plante ? Si ma compagne ou moi l'avions pris dans les cheveux ? Il y a 3 ans, c'est le chat qui dormait là qui se l'est pris sur lui !!! Hurlements du chat...
Ce jet étant intentionnel (je rappelle : pas de vent et ouverture réduite de la fenêtre), il y a au moins une agression, une pollution comme si la clope avait été balancée sur un trottoir mais au plus, une intention de nuire voire une tentative d'incendie volontaire. Il y a d'ailleurs 3 mégots identiques à l'aplomb de la fenêtre sur le parking de Leclerc (fermé hier pour cause de jour férié chômé), probablement trois tentatives manquées sauf à faire une habitude de considérer ce parking privé comme poubelle personnelle (68€ par mégot quand c'est sur la voie publique)
Dans la mesure où la voisine du dessous ne fume pas et qu'un mégot projeté d'en bas à plus de 5 mètres ne me semble pas crédible, je crois pouvoir affirmer qu'il vient d'en haut et de suffisamment près pour qu'il soit possible de viser de nuit dans une ouverture de 38 centimètres.

Faute d'une réaction marquée du syndic de cette résidence et des propriétaires non-occupants concernés, je déposerai donc plainte auprès des services de police pour trouble de jouissance et mise en danger de la vie d'autrui. Si la plainte est retenue, j'ai fait des constats photographiques conservé le mégot pour toute analyse scientifique, le cas échéant. Si jamais elle ne l'était pas, le dépôt de plainte suffit pour faire jouer la rupture immédiate du bail en application de la clause précisant que le locataire doit se comporter en bon père de famille.
Nous sommes en zone tendue, l'appartement se relouera très vite...

13 appréciations
Hors-ligne
Ilappartient aux plaignants d'apporter la preuve de leurs doléances. Ainsi le
Syndic ne peut intervenir qu'après production d'une attestation de témoin
établie sous modèle CERFA 115 27 02 accompagné d'une copie de la CNI. Dès
réception de ce document l'assurance protection juridique pourra intervenir
puisque nous la payons pour ça
MChristine
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie archives des discussions.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 162 autres membres