CR du CS du 29/3/2016
COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU 29 MARS 2016
Etaient présents et représentés : M ANTON JM. Syndic,
Mmes et Ms ; BROCHARD A, CARTA D., CARTA MC, CRUT JP , DUCHESNE C, DUCHESNE JP, POULLAIN A, LADOGANA L , SAUVIER G, SAUVIER B.
Absent et excusé : Monsieur MEKHAZNI.
- 1. AUDIT ENERGETIQUE
Le Syndic rappelle les dispositions de l’article L. 134-4-1.- (L. no 2010-788 du 12 juill. 2010, art. 1er-I-11o) DU CCH : Un diagnostic de performance énergétique est réalisé pour les bâtiments équipés d'une installation collective de chauffage ou de refroidissement dans un délai de cinq ans à compter du 1er janvier 2012.
Les bâtiments à usage principal d'habitation en copropriété de cinquante lots ou plus, équipés d'une installation collective de chauffage ou de refroidissement, et dont la date de dépôt de la demande de permis de construire est antérieure au 1er juin 2001, sont exemptés de la disposition de l'alinéa précédent.
Dans ces bâtiments, un audit énergétique doit être réalisé. Le contenu et les modalités de réalisation de cet audit sont définis par décret en Conseil d'État.
Cet audit bien que totalement inutile voire même incohérent est obligatoire et devra être voté lors de la prochaine assemblée. Le fait de ne pas le voter pourrait poser de sérieux problèmes lors des mutations à titre onéreux. Des promesses de vente pourraient être annulées en cas d’absence d’audit. La responsabilité de la Copropriété serait alors engagée.
C’est donc avec regret et sans aucune conviction que le Conseil Syndical appellera à voter la résolution qui sera proposée en décembre 2016.
A noter que le coût de l’opération frôlera les 20 000 € !!!! Que d’argent dépensé pour rien.
- 2. FUITE DE GAZ PROPRIETAIRE KRIMOU/LOCATAIRE LABIDI
Un grave incident a été évité de justesse au bâtiment B. Le locataire de Monsieur KRIMOU, Monsieur LABIDI a quitté son appartement du rez-de-jardin en laissant une bonbonne de GAZ ouverte !
Les pompiers et GRDF ont dû intervenir en entrant par force dans le logement.
Cet incident menaçant la vie des occupants de la tour B, il est demandé au syndic de déposer une plainte par devant le Procureur de la République.
- 3. TNT
Le passage à la TNT HD aura lieu en une seule nuit sur l’ensemble du territoire, du 4 au 5 avril prochain.
Ce changement de norme de la télévision implique le cas échéant une mise à niveau de votre équipement TV pour continuer à recevoir la télévision après le 5 avril 2016.
N’attendez pas et vérifiez dès à présent la compatibilité de votre téléviseur ! (inscription en haut à droite de l’écran « HD » L’ajout d’un simple adaptateur TNT HD suffit.
Vous pouvez, si vous ne dépassez pas un certain plafond de ressources, recevoir une aide de l’état pouvant aller jusqu’à 25 €.
- 4. PROPOS DIFFAMATOIRES PROFERES A L’ENCONTRE DU GARDIEN
Certains occupants particulièrement malveillants ont été dire à qui veut bien l’entendre que le gardien avait un intérêt personnel à renseigner les gens en leur indiquant des noms de sociétés pour la réalisation de leurs interventions privatives.
Pour l’information de tous, le gardien ne fait que donner les coordonnées des entreprises qui interviennent dans notre Copropriété dans l’unique but de rendre service.
Les dires malveillants de certains sont lamentables. Le Conseil Syndical recommande au gardien de ne plus rendre service aux auteurs de ces rumeurs lorsque le Syndicat des Copropriétaires n’est pas en cause.
- 5. CAMPAGNE DE REPARATION ET DE CHANGEMENT DES GROOMS
Plusieurs Copropriétaires se plaignent du bruit occasionné par les ferme-portes. Certains sont anciens (simple ressorts), d’autres sont mal réglés et encore d’autres défectueux.
Un devis de remise en état de ces dispositifs est en cours d’élaboration pour tous les bâtiments.
Dès réception, le Conseil Syndical statuera.
- 6. ASCENSEUR B
ML CONSULTANT en charge du contrôle technique de nos ascenseurs a indiqué au Conseil qu’il était urgent de remplacer l’armoire de commande des ascenseurs du bâtiment B. A noter que celle-ci avait été remplacée en 1998 par la société CIERMA. Le matériel qui avait été installé était de mauvaise qualité et ne se fabrique plus. Les pièces de rechange sont inexistantes. Une panne irréparable pourrait priver la tour B des 2 appareils pendant presque 2 mois.
Le Conseil Syndical a donc pris la décision de ne prendre aucun risque et de convoquer séant une assemblée générale extraordinaire pour le 29 avril 2016.
- 7. TENUE DES REUNIONS DE CONSEILS
Il était de coutume de tenir les réunions du conseil les lundis ou les mardis. Le Conseil a décidé de se réunir tous les derniers vendredi de chaque mois à 9H en présence du Syndic. La prochaine réunion se tiendra en conséquence le 29.04.16.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 162 autres membres