C.S. DU 23.03.28
COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU 23.03.2018
Etaient présents et représentés :M ANTON JM SYNDIC , Mmes et Ms ; BROCHARD A., CARTA D., CARTA MC, CRUT JP., DUCHESNE C, DUCHESNE JP, LADOGANA L., ORTOLA M., SAUVIER G, SAUVIER B.
Absent et excusé : Monsieur MEKHAZNI.
- 1. ENTRETIEN DES JARDINIERES DU BAT B
Dans le cadre des budgets alloués, le Conseil Syndical a pris l’initiative de remettre en état les jardinières du bâtiment B.
Les réactions très positives enregistrées auprès des occupants incitent les conseillers à poursuivre l’effort d’entretien entrepris depuis plusieurs années.
A noter que chaque amélioration de ce type est un petit investissement qui génère une forte augmentation de la valeur de nos appartements.
- 2. ETAT DES HAIES PRIVATIVES DEVANT LE BATIMENT B
Nous déplorons tous l’état pitoyable des haies en question. Certaines parties sont mortes et les autres haies sont purement et simplement dégénérées.
Le simple bon sens nous oblige à imaginer autre chose car la Copropriété paye depuis de nombreuses années un entretien de ces haies à l’extérieur. Cette décision avait en son temps été prise (2006) pour préserver l’harmonie des parties communes.
Le conseil Syndical propose de faire une économie en cessant d’entretenir ces vieilles haies. Dès lors avec l’accord des occupants les cyprès pourraient être remplacés par de la fausse végétation qui ne nécessitera plus aucun entretien. Des devis sont en cours d’établissement.
- 3. LIGNES DE VIES SUR LES BATIMENTS
Une étude est faite pour poser des lignes de vie sur les toitures de bâtiments. Il est rappelé que ce dispositif est obligatoire pour assurer la sécurité des intervenants en toiture.
En cas d’accident, la responsabilité de syndicat des Copropriétaires pourrait être engagée si l’assemblée refusait d’adopter ces travaux. Pire encore l’assurance responsabilité du syndicat ne pourrait pas fonctionner puisqu’elle ne couvre pas les condamnations pénales.
En cas de vote par l’assemblée cette charge sera une charge commune générale.
- 4. BALCONS : RESPECT DU REGLEMENT DE COPROPRIETE
Le conseil syndical continue à repérer les infractions et à utiliser l’assurance PJ. Toutes les personnes qui ne défèreront pas aux injonctions des juristes de l’assurance PJ feront l’objet d’une assignation.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 162 autres membres