COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU 29.07.2016
COMPTE RENDU DU CONSEIL SYNDICAL DU 29.07.2016
Etaient présents et représentés : Mmes et Ms ; ANTON JM (Syndic) BROCHARD A, CARTA D., CARTA MC, CRUT JP, DUCHESNE C, DUCHESNE JP, POULLAIN A, LADOGANA L, SAUVIER G, SAUVIER B.
Absent et excusé : Monsieur MEKHAZNI.
- 1. ARRET DES TRAVAUX DU CONSEIL
Comme à l’accoutumée le Conseil Syndical suspendra ses travaux tout le mois d’août. Les Conseillers profitent de cette ultime réunion pour souhaiter à tous les Copropriétaires et à tous les occupants un très bon été. Et pour les plus chanceux de très bonnes vacances.
- 2. DEJECTIONS CANINES
Une dégradation notoire du comportement des propriétaires de chiens est à noter. L’urine et les excréments sont monnaie courante.
Il est demandé aux personnes concernées de nettoyer les salissures de leurs animaux de compagnie.
Pour mémoire, la Copropriété est désormais télé surveillée. Dès lors qu’une personne sera identifiée le propriétaire recevra la facture de nettoyage.
- 3. TRAVAUX VO
Les travaux VO bâtiment B sont terminés. Le prochain bâtiment concerné sera le C. Le chantier débutera fin août début septembre. In fine les petits bâtiments seront carrelés.
- 4. GAZ CUISINE
Il a enfin été possible d’obtenir une offre concurrente pour le GAZ cuisine. Le CS étudiera cette offre dès le début septembre. De très grosses économies sont à espérer. Ceci éviterait aussi d’entamer une procédure contre ENGIE.
- 5. PROJECTILES SUR LE TOIT DU BAT G
Incroyable mais vrai ! Des occupants jettent des objets et bouteilles depuis le bâtiment B sur le toit du bâtiment G. Nous recherchons des témoins de sorte à identifier les auteurs de ces méfaits. Si vous avez une information à nous communiquer, n’hésitez pas. Contactez un membre du Conseil.
- 6. ENCOMBRANTS
L’entier conseil condamne la décision de la Mairie de ne plus ramasser les encombrants sortis par le service de nettoyage.
Cette prestation est pourtant facturée dans les taxes d’ordures ménagères. Cette position discrétionnaire des services municipaux est incohérente.
Les occupants sont invités à écrire à Madame le maire pour contester ce nouveau système qui aura pour conséquence une double peine pour le contribuable. Non seulement le contribuable paye ses impôts pour la sortie des encombrants mais il devra également payer le service de nettoyage des jardins de l’étoile pour aller jeter ces déchets à la décharge. Réagissez et plaignez-vous au Maire.
Dans l’attente, et vue la situation il est interdit de déposer des encombrants dans les locaux VO. Si la Mairie n’intervient plus à titre collectif, il reste loisible aux occupants de faire évacuer leurs déchets par le service des encombrants.
Pour mémoire les locaux VO sont surveillés par des caméras. L’enlèvement des encombrants privatifs par la Copropriété sera refacturé 300 €.
Le prochain conseil se tiendra le 30.09 à 9H.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 162 autres membres